• Nous sommes à Albi : 18h

    Heure d'arrivée prévue par GPS=19h11

    A+


    votre commentaire
  • Ce matin, nous avons visité la crypte, la petite chapelle initialement construite au-dessus de la grotte et maintenant surmontée de la basilique supérieure et au-dessus de la grande basilique du rosaire. Les enfants ont pu vénérer la chasse contenant un fragment de côte de sainte Bernadette (le corps intact de la sainte reposant à Nevers).

    Ensuite nous avons acheté un grand cierge décoré par les enfants puis allumé et déposé dans un brûloir confiant ainsi leur familles et l'aveyron à la protection de Notre Dame. Pendant ce temps nous avons dû accompagner un petit groupe (Julien, Poëti, Morgane & Clothilde) aux piscines, encouragés qu’ils étaient par leurs camarades qui l’avaient fait la veille.

    Un dernier passage à la grotte avec remplissage de gourdes, prière d’au revoir et remontée au centre de l’assomption pour un dernier repas.

    Nous repartons en bus à 14h05 pour une heure d’arrivée au parking d’intermarché aux alentours de 19h comme prévu. Nous préciserons l’horaire à notre départ d’Albi.

    A toute à l’heure.  

    Pélé Lourdes sixièmes J4

    Pélé Lourdes sixièmes J4


    votre commentaire
  • Bonsoir,

    cette apres-midi, nous avons pu assister au sanctuaire au témoignage de Marie-Caroline, handicapée sur fauteuil roulant depuis sa naissance en raison d'une maladie orpheline. Par ailleurs, cette "personne" (elle se plait à rappeler qu'un homme ou une femme ne peut se résumer à son handicap) est prof d'anglais en lycée. Elle a pris une année sabatique pour pouvoir témoigner de sa Foi. Ce fut un échange très libre entre elle et les enfants qui ont posé beaucoup de questions, parfois très directes. Les enfants ont eu la surprise d'apprendre que Marie-caroline (c'est comme cela qu'elle s'est présenté à eux) pratique le vélo (un modèle adapté était présent dans la salle), le parapente (Cf le film "intouchables") et même le ski!

    A 15h30 participation au chapelet radiodiffusé à la grotte suivie de la bénédiction par le prêtre des enfants et de leur croix.

    Ensuite une poignée d'enfant (les plus courageux sans doute) ont manifesté le désir de se baigner aux piscines de Lourdes (dans l'eau miraculeuse donc). Il s'agissait de Lucien, Louison, Clara, Maëlle et Ambre. Ils étaient tellement joyeux de l'avoir fait qu'ils ont donné à d'autre l'envie d'essayer (on verra peut être demain).

    Partant de là les enfants ont reçu le sacrement de réconciliation individuelle, puis nous leur avons offert un aperçu sur la basilique souterraine de quelque minutes au moment solennel de l'arrivée du saint sacrement.

    Comme vous le verrez sur les photos nous avons pu passer à la grotte avec notre fameuse croix (les enfants se sont presque disputé pour la porter à tour de rôle).

    A demain et RDV sur le parking d'intermarché vers 19h (horaire à préciser lorsque nous serons à Albi)

    Pélé Lourdes des sixièmes J3 apresm


    votre commentaire
  • Ce matin, nous avons effectué le chemin de croix dans la montagne, puis nous avons assisté à la messe dans la grande basilique du Rosaire. Nous avons rencontré beaucoup de personnes qui se sont réjoui de voir ce groupe d'enfants évoluer ainsi: c'est déjà à leur niveau un sacré témoignage! Cet après-midi soir nous rencontrerons un témoin qui va nous raconter comment il vit sa Foi. Ensuite les enfants participerons à 15h30 à la récitation du chapelet radiodiffusé sur radio présence.

    A ce soir...

     


    votre commentaire
  • Bonsoir,
    Aujourd'hui vos jeunes ont vu le film de Bernadette qui retrace l'histoire des apparitions. Ils ont pu ainsi resituer les événements dans le temps (contexte historique du second empire) et dans l'espace (comment se présentait la grotte en 1858). Ensuite, achats de souvenirs, puis pique nique dans la prairie (nous avons eu un temps formidable).
    L'après-midi, visite de notre dame du rosaire, de la maison de Bernadette et de l'Eglise paroissiale.
    Après le repas du soir, procession aux flambeaux.
    À demain pour la suite...

    Pélerinage lourdes sixiémes 2016 J2


    votre commentaire
  • Le premier jour s'est très bien passé. Nous avons pu passer par la porte sainte, toucher le rocher de la grotte, assister à la messe dominicale à la basilique supérieure. Les enfants ont pu ce soir jouer à "poules-renard-vipère" dans le parc immense du centre de l'assomption qui s'avère très proche du sanctuaire.

    Nous espérons pouvoir poster des photos prochainement.

    A demain...

    Pélerinage des sixièmes à Lourdes


    1 commentaire