• Pélé Lourdes des sixièmes J3 apresm

    Bonsoir,

    cette apres-midi, nous avons pu assister au sanctuaire au témoignage de Marie-Caroline, handicapée sur fauteuil roulant depuis sa naissance en raison d'une maladie orpheline. Par ailleurs, cette "personne" (elle se plait à rappeler qu'un homme ou une femme ne peut se résumer à son handicap) est prof d'anglais en lycée. Elle a pris une année sabatique pour pouvoir témoigner de sa Foi. Ce fut un échange très libre entre elle et les enfants qui ont posé beaucoup de questions, parfois très directes. Les enfants ont eu la surprise d'apprendre que Marie-caroline (c'est comme cela qu'elle s'est présenté à eux) pratique le vélo (un modèle adapté était présent dans la salle), le parapente (Cf le film "intouchables") et même le ski!

    A 15h30 participation au chapelet radiodiffusé à la grotte suivie de la bénédiction par le prêtre des enfants et de leur croix.

    Ensuite une poignée d'enfant (les plus courageux sans doute) ont manifesté le désir de se baigner aux piscines de Lourdes (dans l'eau miraculeuse donc). Il s'agissait de Lucien, Louison, Clara, Maëlle et Ambre. Ils étaient tellement joyeux de l'avoir fait qu'ils ont donné à d'autre l'envie d'essayer (on verra peut être demain).

    Partant de là les enfants ont reçu le sacrement de réconciliation individuelle, puis nous leur avons offert un aperçu sur la basilique souterraine de quelque minutes au moment solennel de l'arrivée du saint sacrement.

    Comme vous le verrez sur les photos nous avons pu passer à la grotte avec notre fameuse croix (les enfants se sont presque disputé pour la porter à tour de rôle).

    A demain et RDV sur le parking d'intermarché vers 19h (horaire à préciser lorsque nous serons à Albi)

    Pélé Lourdes des sixièmes J3 apresm

    « Pélé sixièmes Lourdes 2016Pélé Lourdes sixièmes J4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :