• Concert de Glorious = J'ai Kiffé!!!

    Douze enfants du vallon ont pu assister à ce concert: des 6èmes (Nathanaël, Pénélope), 5ème (Angélique, Paul, Lucile, Chloé, Coralie), 4ème (Lucie, , Marie), 3ème (Clément,, Claire),   et Terminale (Charlotte), Nous avons tout d'abord rejoint les confirmands de Baraqueville accompagnés de Père Raphaël Bui et Régine Artus qui nous avaient gentiment proposé quelques places dans leur car. 

    C'est dans la bonne humeur que nous attendons devant l'Eglise moderne Saint Jean Baptiste de Rayssac à Albi. A l'intérieur, tous les bancs de l'Eglise avait été évacués pour laisser place à un espace en pente douce au fond duquel le Christ occupe une place légèrement excentrée et semble nous montrer la "scène" (non, il n'y a pas de faute d'orthographe!).

    Concert de Glorious = J'ai Kiffé!!!Puis les lumières s'éteignent et un compte à rebours débute repris en chœur par la salle avec une intensité grandissante traduisant l’impatience de la foule qui finalement s'était massée dans la salle. Au "zéro" démarre une mise à feu avec un flot d'images parmi lesquelles un survol vertigineux du Christ rédempteur de Rio. Puis c'est l'entrée du groupe Glorious tant attendu, qui dès la fin du premier morceau, précise qu'il ne s'agit pas vraiment d'un concert (quelques secondes de déception chez les jeunes) qu'il ne s'agit pas tant d'acclamer des Rock stars mais bien de louer Dieu, avec nos voix, notre corps.

    Ainsi lancée, la soirée pouvait démarrer au rythme des "Alleluia Hé!", "Bondissez de Joie".

    C'est à ce moment que l'on nous a demandé de nous asseoir par terre et que Benjamin Pouzin a entamé une réflexion sur le carême avec des mots particulièrement percutants et a appelé à une méditation intérieure de plusieurs secondes : quel spectacle d'entendre le "silence assourdissant" de cette assemblée de jeunes entrant de plein pied dans cette démarche de prière et de louange. Nous nous relevons, les fourmis pleins les jambes, heureusement pas pour longtemps car il fallait de nouveau sauter, danser, tourner et chanter avec plusieurs surprises au menu: au détour d"une chanson de Glorious, on reconnait plusieurs mesures de David Guetta, mais aussi "Get Lucky" des Daft Punk. Au fait ces mystérieux chanteurs casqués dont personne ne connait le vrai visage: ne serait-ce pas les Glorious?

    En tous les cas nous avons assisté ce soir là à la révélation du vrai visage du Christ. A tous les chrétiens qui pourraient douter de l'avenir de l'Eglise: la nouvelle génération nous promet une proclamation de l'évangile qui décoiffe et balaye les idées reçues...

    A bientôt pour de nouvelles aventures au sein de l'aumônerie; les accompagnateurs: Gisèle, Jocelyn, Véronique, Eliane, Alice, Françoise.

    « Messe des Jeunes du 31 Janvier 2015Bouge ta planète - Espalion - 2015 »

  • Commentaires

    1
    françou
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:45

    Bravo pour le chant "QUE MA BOUCHE CHANTE TA LOUANGE"  cool


    Très beau chant à chanter sans modération...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :